Bienvenue en Franche-Comté, l’Eden aux nuances de bleu, de vert et de blanc.

 

Du bleu d’abord. Avec 5500 km de rivières, plus de 1000 étangs, 80 lacs, des cascades, torrents, ruisseaux et sources, les déclinaisons sont multiples.

 

Ce nuancier de bleu est complété en été par le vert des forêts qui couvrent 44% du territoire mais aussi des campagnes qui font tout le charme de cette région où le tourisme vert n’est pas un vain mot.  Les innombrables sentiers de randonnée pédestre, vélo ou équestre vous ouvrent les portes de ce trésor naturel.

 

En hiver, le blanc prend la relève sur deux massifs frontières qui structurent la région. Les contreforts de Vosges et les Montagnes du Jura deviennent ainsi sous la neige de formidables terrains de jeux propices à toutes sortes de sports d’hiver : ski alpin, ski de fond ou encore raquettes.

 

Dans ce décor naturel unique, l’homme a imprimé sa marque en y insufflant histoires, légendes, coutumes et en bâtissant au fil des siècles des villes comme Besançon, Dole, Montbéliard mais aussi des sites d’exception comme les citadelles Vauban ou la Saline Royale qui sont aujourd’hui comme autant de témoins d’une identité culturelle et historique forte.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright - AGEFC 2017